A Foligno le premier festival national de théâtre amateur

#Foligno #premier #festival #national #théâtre #amateur

– FOLIGNO (PEROUSE), 18 AOT – Six compagnies théâtrales participeront au premier festival national de théâtre amateur “I Trinci – Ville de Foligno” prévu du 21 au 27 août dans la cour du Palazzo Trinci, à Foligno, par le association culturelle “Al Castello”.

Claudio Pesaresi, directeur de la compagnie “Al Castello” a illustré le programme rappelant “la passion et la qualité” de nombreuses compagnies de théâtre amateur. Ceux sur scène “ont été choisis sur la base de l’hétérogénéité des propositions et de la disponibilité au regard des difficultés de la pandémie”, a-t-il expliqué, soulignant la “qualité” des membres du jury.

Cela commence le samedi 21 août avec “Clowndestini” de la société “Post-it33” de Rome – il est dit dans une note de la Municipalité -, dimanche 22 août “Au nom du père” de Luigi Lunari avec la société ” La corte dei folli” de Fossano; Lundi 23 août “Minchia signor tenente” d’Antonio Grosso avec la compagnie “Les voix de l’intérieur” d’Assise ; Mardi 24 août “Bisous, tonneau et champagne” extrait de “La demande en mariage” et “L’ours” de Cechov avec intermède clownesque par la compagnie au “Break fast club theatre & Micro terra marique theatre à Pérouse”; Mercredi 25 août “Une fois dans une vie” de Gianni Clementi avec la compagnie “La bottega dei rebardo'” à Rome; Jeudi 26 août “Signorina Julie” d’August Strindberg avec la compagnie “Giardini dell’Arte” de Florence.

Le vendredi 27 août, le spectacle hors compétition “Utoya” d’Edoardo Erba sera présenté avec la compagnie “Al Castello” de Foligno. La cérémonie de remise des prix du festival suivra.

Les spectacles sont gratuits et réservables sur le site internet de la commune (www.comune.foligno.pg.it). L’entrée n’est autorisée qu’avec le pass vert. .

News”Théâtre”