A partir du 16 août vaccins sans réservation pour les 12-18 ans

#partir #août #vaccins #sans #réservation #pour #les #ans

A partir du 16 août, tous les enfants entre 12 et 18 ans pourront se faire vacciner sans réservation. C’est ce qu’écrit le commissaire aux Urgences Francesco Figliuolo dans une lettre adressée aux Régions dans laquelle il demande de “préparer des voies préférentielles d’admission à l’administration des citoyens” dans cette tranche d’âge, “même sans réservation préalable”. Pour le moment, seuls Pfizer ou Moderna sont autorisés pour les moins de 18 ans.

La campagne de vaccination, écrit le général, “se développe dans les délais prévus qui voient l’atteinte progressive des objectifs envisagés pour la vaccination des classes prioritaires, des citoyens les plus vulnérables et fragiles”. Pour cette raison, ajoute-t-il, et dans le but de “donner une impulsion” à la vaccination des plus jeunes en vue de la réouverture des écoles en septembre, il est demandé aux Régions d’organiser les administrations pour les 12-18 ans en arrangeant ” voies préférentielles » et « sans administration préventive ».

Un besoin qui devient nécessaire, poursuit Figliuolo, également en vue du redémarrage de la saison sportive. “Cette prédisposition – lit-on en fait – aura également des implications positives pour encourager la reprise en toute sécurité des activités sportives et de celles visant à garantir un plus grand bien-être psychophysique aux plus jeunes”. Et toujours dans ce contexte, tout doit être mis en œuvre pour favoriser la « fin de la vaccination » également du « personnel technique qui travaille dans les installations sportives ou dans les associations sportives visant le bien-être ».

contenu = “Chronique”