A Riccardo Muti haute reconnaissance de l’Etat autrichien

#Riccardo #Muti #haute #reconnaissance #lEtat #autrichien

– ROME, LE 17 AOT – Riccardo Muti a reçu la plus haute distinction que l’État autrichien accorde à ceux qui n’occupent pas de fonctions institutionnelles, remise par le chef du gouvernement régional de Salzbourg, Wilfried Haslauer, au nom du président de l’Autriche République, Alexandre Van der Bellen.

A l’occasion de la cérémonie de remise de la Haute distinction en or à l’Honneur du mérite de la République d’Autriche, le Gouverneur Haslauer a déclaré : « Au cours des années de collaboration, Riccardo Muti a marqué l’histoire du Festival et est entré dans le cœur de tous en Depuis 1971, il est monté pas moins de 270 fois sur le podium du Festival : seul son mentor Herbert von Karajan y a dirigé plus de concerts et d’opéras.

Après cinquante ans de direction à Salzbourg, nous parlons aujourd’hui avec fierté et gratitude d’une amitié sincère et mutuelle entre le Maestro et la ville de Mozart. Cela me rend encore plus heureux que cette affection soit désormais également reconnue par la République avec une si haute reconnaissance”.

En fait, c’est Herbert von Karajan, à l’été 1971, qui apporta pour la première fois à Salzbourg sa « suggestion parmi les jeunes chefs d’orchestre » pour Don Pasquale de Donizetti.

Depuis, chaque année Riccardo Muti a enthousiasmé le public, par exemple en 1982 avec Cosi fan tutti de Mozart, en 2017 avec Aida et encore cette année avec Missa Solemnis de Beethoven. .

contenu = “Musique”