Afghanistan, Draghi : ‘Grâce à nos 54 soldats morts, ce sont des héros’

#Afghanistan #Draghi #Grâce #nos #soldats #morts #sont #des #héros

“Je veux envoyer un message d’affection sincère aux familles des 54 morts, l’Italie a perdu 54 soldats au cours de ces 20 ans et environ 700 blessés. A leurs familles, je veux dire que leur sacrifice n’a pas été vain, elles ont défendu les valeurs pour lesquelles elles étaient envoyées, les libertés fondamentales et les droits des femmes, elles ont mené des opérations pour prévenir le terrorisme, elles ont fait du bien”.
Ainsi le Premier ministre Mario Draghi dans un entretien avec Tg1 sur la situation en Afghanistan. Et il a conclu : “Pour moi et pour tous les Italiens, et je le dis à leurs familles, ce sont des héros”.

“La première chose à faire, peut-être pas la plus importante, est de réfléchir sur l’expérience qui a eu lieu. Rappelons-nous que la guerre en Afghanistan est la première réponse des États-Unis à l’attaque des Twin Towers. . Ainsi, le bilan que nous dressons n’est pas seulement le bilan de la guerre en Afghanistan, c’est celui des 20 dernières années et du rôle que l’Occident a joué dans l’ensemble du monde arabe. Mais peut-être encore plus important que de regarder le passé et discuter des budgets, c’est tracer l’avenir ».

« L’avenir de l’Italie est fait de défendre les droits fondamentaux, de défendre les droits des femmes, de protéger tous ceux qui ont été exposés ces dernières années à défendre ces droits en Afghanistan. Cela doit être poursuivi dans tous les contextes. Certes, des États comme la Chine, la Russie “, l’Arabie Saoudite, la Turquie vont entrer dans ce grand travail de collaboration mondiale. Et tous ces Etats sont membres du G20. Donc le G20 offre naturellement un lieu où nous pouvons commencer ce travail de collaboration. ” a déclaré le premier ministre.

contenu = “Politique”