Afghanistan : l’Espagne accueille le capitaine paralympique de basket-ball

#Afghanistan #lEspagne #accueille #capitaine #paralympique #basketball

– MADRID, LE 20 AOT – Pendant des jours, elle a craint pour sa vie et celle de son mari, mais maintenant le pire semble être derrière elle : Nilofar Bayat, capitaine de l’équipe féminine afghane de basket-ball paralympique, a été évacuée ce matin de Kaboul sur un vol organisé et géré par l’Espagne. Cela a été confirmé par le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, dans une interview accordée à la radio Cadena Ser.

C’est la réponse du pays ibérique aux appels lancés ces derniers jours par l’athlète sur les réseaux sociaux via un ami du journaliste espagnol, Antonio Pampliega. Des appels qui ont ensuite été repris par plusieurs personnes pour les amener aux autorités responsables des évacuations d’Afghanistan.

L’avion militaire espagnol dans lequel Bayat a été emmené avec 109 autres personnes de Kaboul a fait escale à Dubaï.

Il n’a pas encore été officiellement annoncé quand il partira pour l’Espagne. Mais en attendant, au moins deux clubs de basket espagnols ont déjà proposé d’accueillir l’athlète à son arrivée et de l’inclure dans leurs équipes, ont rapporté les médias ibériques. .

contenu = “Asie”