Aroldo de Giuseppe Verdi à Rimini à partir du 27 août

#Aroldo #Giuseppe #Verdi #Rimini #partir #août

– BOLOGNE, 16 AOT – Les répétitions d'”Aroldo”, l’opéra de Giuseppe Verdi qui, en présence de l’auteur, inaugura le Teatro Nuovo de Rimini le 16 août 1857, sont maintenant à un stade avancé et le 27 August revient à ce même endroit, maintenant nommé d’après Amintore Galli. Il s’agit de la première production d’opéra du théâtre de Rimini après la reconstruction et la réouverture en 2018, une nouvelle mise en scène résultant d’une coproduction avec les théâtres de Ravenne, Modène et Plaisance.

Pour le retour de l’opéra à Rimini, l’approche dramaturgique est nouvelle avec une œuvre qui cherche d’une part à réévaluer l’un des titres les moins connus du répertoire de Verdi et d’autre part à raconter l’histoire du théâtre dans lequel il a été exécuté pour la première fois.

Confiée à la baguette de Manlio Benzi sur le podium de l’Orchestre Luigi Cherubini, la nouvelle mise en scène a été conçue par Emilio Sala et Edoardo Sanchi qui en signent ensemble la dramaturgie et la mise en scène pour la première fois. “Cette production – explique Sala – propose à nouveau le travail de Verdi dans une installation qui, en plus de l’histoire originale, racontera l’histoire du théâtre de Rimini ou, comme nous le découvrirons à la fin, notre histoire. Le point de départ est le dramaturgie du pardon à la base du projet musical de Verdi, une dramaturgie qui, dans le même 1857, avait déjà été expérimentée par le grand compositeur de Simon Boccanegra, mais avec une issue tragique. espace cathartique – pourtant très fragile – plein d’attentes et d’espoir”. “Travailler sur cette production d'” Aroldo ” est une émotion unique – a déclaré Maestro Benzi – car depuis des années nous réfléchissions ensemble à un projet qui combinerait musique, théâtre, texte et scénographie qui dans notre cas est le Théâtre lui-même “.

Au casting, le ténor Antonio Corianò jouera le rôle du protagoniste, flanqué de la toute jeune Lidia Fridman, la soprano d’origine russe qui incarne Mina. Seule réplique le 29 août. Dans la soirée du 27 août “Aroldo” sera diffusé en direct sur la plateforme Opera Streaming. .

contenu = “Musique”