Art : au revoir à Chuck Close, artiste hyperréaliste

#Art #revoir #Chuck #Close #artiste #hyperréaliste

– NEW YORK, 19 AOT – Le monde de la culture fait ses adieux à Chuck Close, l’un des grands de la star contemporaine, décédé aujourd’hui à l’âge de 81 ans dans un hôpital d’Oceanside dans l’état de New York.

Peintre et photographe connu pour les techniques utilisées pour peindre le visage humain et ses portraits photoréalistes à grande échelle, Close était devenu célèbre grâce à des peintures hyperréalistes qui avaient brouillé la distinction entre photographie et peinture.

En 1988, il était paralysé et confiné à un fauteuil roulant. Il avait également continué à peindre et à produire des œuvres recherchées par les musées et les collectionneurs. Et dans un fauteuil roulant, il avait eu un rôle de camée dans le film de 1993 Six Degrees of Separation.

Il y a quatre ans, Close avait fait l’objet d’allégations de harcèlement sexuel par des femmes venues dans son studio poser pour lui. L’artiste a admis avoir utilisé des expressions potentiellement offensantes à leur égard : “Je suis désolé si je les ai embarrassés. J’ai une grande gueule.” .

contenu = “Art”