Athlétisme : Coupe du monde U.20 ; bleu Luiu est argenté sur le dessus

#Athlétisme #Coupe #monde #U20 #bleu #Luiu #est #argenté #sur #dessus

– NAIROBI, 21 AOT – Du saut en hauteur vient la première médaille italienne aux Championnats du monde d’athlétisme des moins de 20 ans à Nairobi. La conquête, argent, Massimiliano Luiu de Sassari avec un record personnel de 2,17, une mesure obtenue au premier essai.

Or à l’Israélien Yonathan Kapitolnik (2,26), bronze au Polonais Mateusz Kolodziejski (2,17). Luiu a été une course sans erreurs jusqu’au quota décisif, et le bleu s’est amélioré d’un pouce lors de l’occasion la plus importante de la saison.

Le Sarde de 19 ans est le protagoniste d’un parcours clair avec cinq sauts réussis commençant à 2h00 pour continuer avec 2,06 et 2,10, puis 2,14 et 2,17 avant trois erreurs à 2,19. Il figurait sur la plateforme avec la onzième accréditation basée sur des records personnels (2,16 atteints mi-mai) et ferme à la deuxième place le porte-drapeau de Libertas Sassari, de 195 centimètres, qui a grandi sous la direction technique de Crescenzio Carboni.

Il y a un mois, aux Championnats d’Europe U20 à Tallinn, il était le premier des exclus de la finale avec 2,13 tandis qu’en 2019, sous le maillot bleu, Luiu s’est classé quatrième en tant qu’étudiant à Bakou, au Festival olympique de la jeunesse européenne. Si l’Israélien Kapitolnik marque un doublé en or et progresse d’un centimètre, le Polonais Kolodziejski, déjà argent à la revue continentale, descend à la place d’un échelon, qui doit recourir à la troisième et dernière épreuve pour vaincre 2,17.

Le bleu a commencé très tôt l’athlétisme, à l’âge de 7 ans, en pratiquant le demi-fond avant de gravir les échelons, mais étant enfant, il aimait aussi la danse latino-américaine.

.

contenu = “Sport”