Boxe : Pacquiao, je ne retournerai peut-être jamais sur le ring

#Boxe #Pacquiao #retournerai #peutêtre #jamais #sur #ring

– ROME, 22 AOT – “À l’avenir, vous ne verrez peut-être plus Manny Pacquiao se battre sur le ring. J’ai fait beaucoup pour la boxe et la boxe a fait beaucoup pour moi. J’ai hâte de passer du temps avec ma famille et penser à mon avenir dans la boxe”.

Après la défaite aux points à Las Vegas contre le Cubain Yordenis Ugas, le champion philippin, 42 ans, n’a pas levé ses réserves sur son avenir, annonçant son intention de prendre son temps avant de décider quoi faire.

“Dans mon cœur, je veux continuer à me battre – a-t-il ajouté -. Mais le fait est que je dois aussi considérer mon corps”. Le match avec le beaucoup plus jeune Ugas aurait donc pu clore, comme Pacquiao lui-même l’avait clairement indiqué, une carrière extraordinaire qui dura 26 ans et qui fit de lui l’un des plus grands boxeurs de l’histoire. “J’ai fait de mon mieux ce soir, mais mon meilleur n’a pas suffi – a-t-il encore répété -. Aucune excuse. Je voulais me battre pour le titre sur le ring, mais le champion de ce soir est toujours Ugas.” .

contenu = “Sport”