Burkina : 13 djihadistes tués dans des attentats terroristes

#Burkina #djihadistes #tués #dans #des #attentats #terroristes

– OUAGADOUGOU, 17 AOT – Au moins treize jihadistes ont été tués et une base logistique a été détruite en deux réponses distinctes aux attaques terroristes dans le nord et l’est du Burkina Faso, selon l’armée burkinabè.

A la suite d’une attaque à Beleyanga, ville de la province du Soum, dans la région du Sahel, contre des volontaires pour la défense de la patrie (VDP), « une opération air-sol menée par l’armée a permis de neutraliser une dizaine terroristes, détruisez des armes et une quinzaine de motos », lit-on dans un communiqué du chef d’état-major des Burkinabè. Par ailleurs, une riposte et une perquisition menées après une attaque contre un détachement militaire à Tankualu, dans la région orientale, ont également permis « de neutraliser trois terroristes et de récupérer des armements, des munitions et divers autres matériels ».

Aucune perte n’a été enregistrée dans l’armée régulière.

Lors de la sécurisation du territoire, une reconnaissance aérienne a conduit à la découverte d’une “base logistique terroriste dans une forêt proche de la ville de Dablo”, dans la région centre-nord, selon l’armée, précisant que le site et son contenu, du carburant et divers matériaux ont été détruits ».

Le Burkina Faso est confronté à des attaques de plus en plus fréquentes de groupes djihadistes affiliés à Isis et à Al-Qaïda depuis 2015. Ces attaques, ainsi que les violences intercommunautaires, ont fait plus de 1 400 morts et forcé 1,3 million de personnes à fuir leur domicile, selon un bilan officiel. .

contenu = “Afrique”