Chine : Pékin accélère l’innovation numérique

#Chine #Pékin #accélère #linnovation #numérique

(ANSA-XINHUA) – BEIJING, 19 AOT – Pékin a récemment publié un plan de mise en œuvre pour accélérer la réalisation de son économie numérique. Le China Science Daily écrit.

Le plan appelle Pékin à se concentrer sur les technologies de pointe du monde et les futures exigences stratégiques, et à promouvoir l’intégration profonde de la technologie numérique et de l’économie réelle.

À cette fin, Pékin se trouvera en avance sur la génération de l’innovation technologique numérique. La ville soutiendra le développement des technologies de communication telles que les réseaux d’information et de communication de nouvelle génération, l’intégration de la communication et de l’intelligence artificielle (IA), l’intégration du réseau satellitaire et terrestre et la sécurité des réseaux de communication. .

Selon le plan de mise en œuvre, Pékin encouragera également la recherche et le développement de puces haut de gamme liées à la 6G, de dispositifs de base et de plates-formes de simulation et de vérification.

En outre, la ville développera un ordinateur quantique supraconducteur et un système d’exploitation, ainsi que des algorithmes quantiques et des logiciels d’application, et renforcera le développement de circuits quantiques à un niveau international de classe mondiale.

Dans le cadre de ce plan, la ville s’engage à devenir plus influente à l’échelle internationale et à être un leader technologique dans le domaine des puces d’intelligence artificielle et de l’apprentissage en profondeur.

Il favorisera également les innovations de blockchain à grande échelle, les systèmes informatiques qui imitent ou s’inspirent du cerveau, le traitement central de l’information, l’analyse et la simulation biologiques 3D, le stockage et le traitement de l’ADN et l’interaction intelligente homme-machine.

(ANSA-XINHUA).

contenu = “Hi-tech”