Covid : alerte aux Etats-Unis pour une recrudescence des cas chez les enfants

#Covid #alerte #aux #EtatsUnis #pour #une #recrudescence #des #cas #chez #les #enfants

– ROME, LE 16 AOT – On s’alarme aux Etats-Unis de la croissance importante des cas de Covid chez les plus jeunes (moins de 12 ans), une tranche d’âge pour laquelle les vaccins n’ont pas encore été homologués. Si 12.000 nouvelles infections chez les enfants ont été enregistrées en juillet, l’American Academy of Pediatrics informe le British Medical Journal, 94.000 ont été détectées après la première semaine d’août. Et jusqu’au 14 août, il y avait 1 902 enfants hospitalisés. “La variante delta – a déclaré Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses – est beaucoup plus transmissible que l’alpha. Par conséquent, nous verrons plus d’enfants qui tomberont malades, et un certain pourcentage d’entre eux nécessitera une hospitalisation. “.

L’Académie et l’Association des hôpitaux pédiatriques ont déclaré que la semaine qui s’est terminée le 29 juillet “a connu la plus forte augmentation hebdomadaire de cas pédiatriques de Covid-19 depuis le début de la pandémie”, représentant 19% du total des cas “.

Le British Medical Journal rappelle que le seul vaccin approuvé pour les plus jeunes (entre 12 et 17 ans) est le Pfizer-BioNTech. Cette société et Moderna commencent tous deux les essais de leurs vaccins dans la gamme des 5 à 11 ans, et Pfizer étudie également son vaccin pour les moins de 5 ans.

L’Académie a exhorté l’American Medicines Regulatory Authority (FDA) à accélérer l’approbation de ces vaccins en les évaluant. “Sur la base des preuves de plus de 340 millions de doses de vaccin administrées à des adultes et des adolescents âgés de 12 à 17 ans, il n’y a aucun risque de réactions immunologiques et inflammatoires graves survenant plus de deux mois après l’administration.” .

contenu = “Amérique du Nord”