Covid : Brésil, 1/4 de la population vaccinée avec deux doses

#Covid #Brésil #population #vaccinée #avec #deux #doses

Le Brésil a déjà vacciné un quart de sa population avec deux doses de médicaments contre le coronavirus, tandis que le gouvernement prévoit d’appliquer une troisième dose aux personnes âgées et aux malades chroniques.
Depuis le 17 janvier, date du début de la campagne nationale de vaccination, 53,4 millions de Brésiliens ont reçu les deux doses des vaccins AstraZeneca, Pfizer et CoronaVac, ou la dose unique Janssen, ce qui représente 25,2% de la population totale du pays d’environ 215 millions d’habitants. . Pendant ce temps, le nombre total de personnes ayant reçu au moins une dose est passé à 120,2 millions, soit 56,7 de la population.
Le ministre de la Santé, Marcelo Queiroga, a déclaré hier qu'”il est possible qu’il soit nécessaire d’administrer une troisième dose, mais nous n’avancerons dans ce sens que lorsque toute la population adulte sera vaccinée avec les deux doses”.
En ce sens, le ministre a rejeté les déclarations de la secrétaire à la Santé, Rosana Leite de Melo, selon lesquelles la vaccination des personnes âgées avec la troisième dose pourrait commencer avant que toute la population adulte n’ait reçu les deux doses.

contenu = “Amérique latine”