Covid : conseiller municipal de Sicile, mesure de confinement à partir du 23/8

#Covid #conseiller #municipal #Sicile #mesure #confinement #partir

– PALERME, 21 AOT – « La tendance à la croissance des cas de sujets positifs nécessite, comme annoncé, une mesure de confinement qui prendra effet à partir du 23 août. Le thème, comme nous l’avons toujours dit, n’est pas la zone jaune régionale. ‘ , mais le nécessaire ralentissement de l’épidémie où les cas se multiplient en raison de la contagiosité”. C’est ce qu’a déclaré le conseiller de la santé de la région sicilienne, Ruggero Razza.

“L’impact sur la structure hospitalière – a ajouté Razza – avec une seule augmentation du nombre de places occupées en soins intensifs, ne peut pas être évalué positivement à lui seul. Il est raisonnable de s’attendre à une nouvelle croissance des infections car nous recueillerons les effets de la mi -Août dans les prochains jours. Aucun. il peut penser que les personnes et les activités économiques sont mises en danger. Les zones les plus à risque sont celles avec moins de vaccinations, c’est donc là qu’il faut intervenir rapidement”.

Selon ce que l’on apprend, la Région sicilienne pour faire face à l’urgence pandémique de Covid-19 sur l’île disposera de zones « colorées » pour les municipalités, qui dépendront non seulement du nombre de personnes positives, mais aussi de celles vaccinées. Le ministère de la Santé a déjà commencé un examen préalable des évaluations à adopter pour chaque municipalité.

.

contenu = “Chronique”