Covid : en ER 419 cas, deux décès, les hospitalisations augmentent

#Covid #cas #deux #décès #les #hospitalisations #augmentent

Il y a 419 nouveaux cas de positivité au Coronavirus identifiés en Emilie-Romagne au cours des dernières 24 heures sur la base de 21.489 effectués. Deux personnes sont décédées, deux femmes âgées de 85 et 92 ans dans la province de Bologne et il y a une augmentation des hospitalisations.

Parmi les nouveaux positifs, 116 sont asymptomatiques, identifiés principalement grâce à la recherche des contacts. Il y a actuellement 5 622 cas actifs et même si le pourcentage de ceux en isolement à domicile parce qu’ils n’ont pas besoin de soins hospitaliers reste élevé (96,7%), les hospitalisations se multiplient : il y a 13 patients en réanimation, quatre de plus qu’hier, ceux en réanimation. autres départements Covid 169 (+7). Bologne est la province avec le plus grand nombre d’infections (75), mais par rapport au nombre d’habitants, les situations les plus préoccupantes restent Rimini (66) et Reggio Emilia (60).

La campagne de vaccination, quant à elle, approche les 5 millions de doses administrées. A 15 heures, 2 218 768 personnes avaient terminé leur cycle, soit plus ou moins la moitié de tous les habitants de la Région, y compris ceux qui ne peuvent pas être vaccinés, comme les moins de 12 ans .

contenu = “Chronique”