Covid : Espagne, arrêt du couvre-feu à Barcelone

#Covid #Espagne #arrêt #couvrefeu #Barcelone

– MADRID, 19 AOT – A partir de demain arrêter le couvre-feu à Barcelone et dans des dizaines d’autres endroits dans le nord-est de l’Espagne: cela a été décrété par la Cour supérieure de justice de Catalogne, qui a refusé à l’administration régionale l’autorisation de prolonger la mesure, sauf dans le cas de 19 communes où l’incidence des cas de Covid dépasse 250 pour 100 000 habitants. La nouvelle a été reprise par les principaux médias ibériques.

Le couvre-feu est resté en vigueur entre 1 h du matin et 6 h du matin pendant plusieurs semaines dans plus de 100 communes de Catalogne, l’une des zones les plus touchées par la vague d’infections estivales causée principalement par la variante Delta du coronavirus. Compte tenu de l’amélioration de la situation sanitaire, le gouvernement régional a abaissé le seuil d’incidence jugé suffisant pour justifier son extension et obtenir les autorisations judiciaires correspondantes.

Selon la résolution du tribunal, rendue publique aujourd’hui, la demande de l’administration de maintenir le couvre-feu en vigueur dans des dizaines de communes se fonde davantage sur des raisons d’ordre public que sur des critères de santé : raison pour laquelle une mesure qui limite la liberté de circulation du personnel de ce type n’est pas justifiable. . .

contenu = “Europe”