Covid : Facebook, démantelé deux réseaux sans campagnes de vax

#Covid #Facebook #démantelé #deux #réseaux #sans #campagnes #vax

– ROME, 11 AOT – Facebook a supprimé des centaines de comptes liés à deux campagnes no vax, l’une coordonnée par la Russie et l’autre au Myanmar, qui ont également tenté de recruter divers influenceurs pour diffuser de fausses informations sur les vaccins contre le Covid 19. rapports de l’entreprise, selon lesquels 144 comptes Facebook et 262 comptes Instagram ont été supprimés rien qu’en juillet.

Quant au réseau identifié en Russie, indique le rapport, 65 profils Facebook et 243 sur Instagram ont été supprimés, tous liés à la société Fazze, filiale russe d’une société de marketing basée en Grande-Bretagne, désormais interdite. “Cette plate-forme – explique la plate-forme – ciblait principalement des utilisateurs en Inde, en Amérique latine et, dans une moindre mesure, aux États-Unis. Nous l’avons trouvée après avoir examiné les rapports d’une partie de son activité”.

Le réseau démantelé au Myanmar, en revanche, rapporte toujours Facebook, avait une activité principalement domestique, avec des protagonistes liés au régime militaire : « Nous sommes arrivés à cette activité après avoir analysé les informations partagées par un membre de la société civile du pays. Nos enquêtes ont révélé quelques liens entre cette opération et l’activité que nous avions déjà supprimée en 2018″. .

contenu = “Hi-tech”