Covid : Iran, appel de Khamenei à une action vigoureuse

#Covid #Iran #appel #Khamenei #une #action #vigoureuse

– TEHERAN, 11 AOT – La propagation dramatique du coronavirus en Iran est un problème urgent et prioritaire, qui nécessite une action vigoureuse et de nouvelles méthodes défensives pour faire face à la maladie, a déclaré aujourd’hui le Guide suprême Ali dans un discours à la télévision Khamenei.

Evoquant les cérémonies de Muharram, le mois de deuil islamique des chiites qui a débuté hier, le dirigeant a souligné que « notre pays a besoin de cérémonies de bénédiction, mais des protocoles doivent être respectés lors des réunions afin de ne pas donner à l’opposition un prétexte pour faire de l’ironie. “.

Khamenei, qui a interdit l’importation de vaccins Covid du Royaume-Uni et des États-Unis en janvier comme “totalement peu fiables”, a souligné que les vaccins devraient être fournis massivement par le biais de la production nationale ou des importations (en provenance d’autres pays). .

L’Iran a enregistré 42 541 infections au cours des dernières 24 heures, dont 536 décès, pour un total de 4 281 217 cas et 95 647 victimes depuis le début de la pandémie. Jusqu’à présent, plus de trois millions de personnes ont reçu les deux doses du vaccin et plus de 13,5 millions la première dose. .

News”Moyen-Orient”