Covid : la réanimation enceinte et non vaccinée, risque aussi un enfant

#Covid #réanimation #enceinte #vaccinée #risque #aussi #enfant

– NAPLES, 19 AOT – Enceinte et aucune vax ne va en réanimation, même l’enfant est grave. Cela se passe à Naples où, comme nous le raconte Il Mattino, une jeune femme de 31 ans, atteinte de Covid, et déjà avec trois enfants, au sixième mois de grossesse, est hospitalisée le 10 août dans le service d’obstétrique et de gynécologie du Federico II. Polyclinique. Ni elle, ni son mari, ni leurs familles, explique le journal, ne sont vaccinés.

Ils sont tous positifs maintenant, y compris les enfants.

La mère et sa famille avaient volontairement décidé de reporter la vaccination, plus préoccupées par les éventuelles réactions à l’administration du médicament que par l’infection.

Avec l’aggravation des conditions, les médecins ont décidé d’opérer : une césarienne pour sauver l’enfant. Le bébé est né « grand prématuré ». les pédiatres qui l’ont soigné ne sont pas déséquilibrés, mais le petit a de sérieuses difficultés respiratoires et alimentaires. “Une période de gestation aussi précoce – expliquent les professionnels de la santé – peut entraîner des issues néonatales très graves. Il existe un risque élevé de mortalité et d’invalidité à court et à long terme”.

Après l’opération, la femme est retournée en réanimation. .

contenu = “Chronique”