Covid: l’Espagne prévoit de “repêcher” les non vaccinés

#Covid #lEspagne #prévoit #repêcher #les #vaccinés

– MADRID, 11 AOT – L’Espagne est l’un des pays avec les pourcentages les plus élevés de la population vaccinée contre le covid dans le monde (60,6% avec cycle complet), mais même en terre ibérique un ralentissement du rythme commence à être noté des injections, également grâce à la période estivale. Aujourd’hui, certains médias locaux racontent comment différentes régions du pays ont mis en branle des initiatives pour « chasser » les personnes non encore vaccinées dans les tranches d’âge de 40 ans et plus et pour inciter les jeunes à se faire injecter le vaccin dès que possible.

Aux Baléares et en Catalogne et en Andalousie, par exemple, les autorités sanitaires régionales ont offert la possibilité de se présenter aux points de vaccination sans réservation à certaines heures. Dans le cas de l’Andalousie, l’offre est valable pour les plus de 40 ans. Dans la Communauté valencienne, en revanche, les personnes déjà appelées pour se faire vacciner et qui ne se sont pas présentées reçoivent des SMS dans lesquels il leur est demandé de ne pas manquer une seconde chance.

Parallèlement, presque toutes les régions ont déjà lancé la campagne de vaccination des mineurs de 12 ans et plus : dans la tranche d’âge des 12-19 ans, 27,4 % (plus d’un million de personnes) ont déjà reçu une première dose.

Le gouvernement central vise à atteindre 70 % de la population avec un cycle complet d’ici la fin août. .

contenu = “Europe”