Covid : ok pour tester les gens pour un vaccin espagnol

#Covid #pour #tester #les #gens #pour #vaccin #espagnol

– MADRID, 11 AOT – L’Agence espagnole du médicament (Aemps) a autorisé le début des tests humains d’un vaccin anti-Covid développé dans le pays ibérique. La société pharmaceutique de fabrication est la société Hipra. Il s’agit du premier vaccin expérimental produit en Espagne qui passe dans cette nouvelle phase d’étude, selon une note de l’Emps.

La phase de test chez l’homme implique la participation de “plusieurs dizaines de volontaires” âgés de 18 à 39 ans, qui recevront deux doses sur une période de 21 jours.

Le vaccin, explique Aemps, repose sur un mécanisme de génération de réponse immunitaire similaire à celui utilisé pour les vaccins Novavax et Sanofi/Gsk.

“Aujourd’hui, nous faisons un grand pas en avant dans la lutte contre la pandémie”, s’est réjoui le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez de la nouvelle sur Twitter.

Il y a une dizaine de jours, l’AEMPS a refusé l’autorisation d’essais sur l’homme du vaccin expérimental développé par le Conseil supérieur espagnol de la recherche scientifique, à partir duquel davantage de données sur les tests précédents sont attendues afin de donner le feu vert. .

contenu = “Europe”