D’Amazon à Dazn, la révolution du foot à la télé

#DAmazon #Dazn #révolution #foot #télé

Football L’Italie se prépare à la révolution télévisuelle. Le début de la nouvelle saison de Serie A marque une première pour le monde du football : l’intégralité du championnat sera diffusé sur Dazn uniquement en streaming. Adieu la parabole donc de regarder les 380 matchs par saison dans les trois prochaines années (seulement 114 seront diffusés en co-exclusivité par Sky également sur satellite), le football se concentrant de plus en plus sur les plateformes internet pour entrer définitivement dans le futur.
Après avoir atterri en Italie au cours de l’été chaud 2018, Dazn est ainsi prêt à devenir le berceau de la Serie A avec 7 courses exclusives (et les 3 autres co-exclusives) chaque jour.
Les débuts sont donc à 18h30 avec Inter-Gênes et Vérone-Sassuolo, les premiers matches du championnat qui entrent dans l’ère du streaming. Avec Dazn, le début du championnat sera également un test pour Tim, qui a investi dans le partenariat avec la plateforme OTT en se concentrant sur TimVision avec une offre qui garantit également la vision de la Ligue des champions à travers un accord avec Mediaset Infinity.

L’autre grande nouveauté de la saison de football est en effet la poursuite du déballage des compétitions entre les différents diffuseurs. Si effectivement la Serie A sera toute sur Dazn (avec la possibilité de voir trois matchs tour à tour en co-exclusivité sur Sky), pour la Ligue des Champions il y aura trois plateformes qui diffuseront les matchs : Mediaset (en plus de la nouvelle Coppa Italia) diffusera 17 jeux gratuits le mardi sur Channel 5 et 104 en streaming payant sur Infinity, Sky diffusera 121 jeux payants et Amazon Prime Video a finalement acheté les droits des 16 meilleurs jeux mercredi. Les autres compétitions restent en retrait, avec l’Europa League et la Conference League à la fois sur Dazn et sur Sky, tandis que sur le terrain de la Serie B il y aura Sky, Dazn et Helbiz et enfin pour le football étranger la Liga sera sur Dazn tandis que Premier La Ligue, la Bundesliga et la Ligue 1 seront diffusées par Sky. Et pour ceux qui veulent regarder les matchs dans les bars ou autres lieux publics ? Il sera possible de regarder l’intégralité de la Serie A et de la Ligue des champions dans les abonnés Sky locaux (grâce aux partenariats avec Dazn et Amazon), tandis que Tim conclut lui-même l’accord avec Dazn.

Un tourbillon de nouvelles et de changements qui ont également impliqué les principaux commentateurs et commentateurs. A commencer par le retour de Sandro Piccinini, qui sera la voix de la Ligue des champions sur Amazon, avec un parterre de commentateurs allant de Clarence Seedorf à Julio Cesar en passant par l’ancien arbitre Gianpaolo Calvarese.
De nombreux visages connus qui feront également partie de l’équipe de Dazn, avec Massimo Ambrosini, Alessandro Matri, Giampaolo Pazzini, Riccardo Montolivo et Andrea Barzagli parmi les commentateurs, les confirmations de Pierluigi Pardo et Diletta Leotta parmi les principaux protagonistes ainsi que l’arrivée de Giorgia Rossi et Marco Cattaneo. L’affrontement entre Pardo et Mediaset – avec la cause de la TV au journaliste, qui déclare que “l’été il n’y a pas eu de contrat signé avec Mediaset et même pas accepté de manière informelle. J’aurais aimé continuer à travailler pour Dazn aussi : j’étais attendre le départ libre de Mediaset, mais il n’est jamais arrivé “- a plutôt conduit au choix de faire de l’ancien Sky Riccardo Trevisani le nom principal de Mediaset lui-même pour Champions et Coppa Italia, avec Massimo Callegari.

Les programmes approfondis ne manquent pas en clair. Dimanche 22 et dimanche 29 août, deux spéciales en prime time sur Retequattro débuteront ‘Pressing Prima Serata’, avec Massimo Callegari flanqué de Monica Bertini, pour suivre les deux premières journées du championnat, tandis qu’à partir du lundi 13 septembre, Italia 1 reviendra ‘Tiki Taka – La Repubblica del Pallone’ avec Piero Chiambretti. Rai entre sur le terrain samedi avec Dribbling sur Rai2 à 18h30, dirigé par Simona Rolandi et dimanche avec Novantesimo Minuto à 18h10 avec Marco Lollobrigida et Giovanna Carollo September). Puis place à Domenica Sportiva toujours sur Rai2 à partir de 22h45 avec Jacopo Volpi, Marco Tardelli, Eraldo Pecci et le retour de Teo Teocoli.

contenu = “Sport”