Dans les salles ‘L’amour n’est pas connu’, musique contre silence

#Dans #les #salles #Lamour #nest #pas #connu #musique #contre #silence

– BARI, 19 AOT – ‘L’amour n’est pas connu’, la première œuvre de Marcello Di Noto, avec Antonio Folletto, Silvia D’amico, Diane Fleri, Gianni D’Addario et Simone Borrelli, est aujourd’hui en salles.

Le film tourne autour de l’histoire de Denis, musicien et coureur de jupons, qui travaille et s’amuse dans le sillage du business néo-mélodique dirigé par la pègre, sans trop se poser de questions.

Lorsqu’il se retrouvera, malgré lui, au milieu d’un règlement de compte, Denis trouvera, grâce aussi à son amour pour Marian, la force de se rebeller contre la clique de criminels “honnêtes” qui habitaient sa vie illégalement. Et il le fera à sa manière : sans héroïsme, sans tragédie ni arrière-pensées. Pure force de l’instinct. Pure force de l’amour.

« Denis – explique le réalisateur – est dans le monde mais il n’est pas du monde.

Il a toujours sur les lèvres cet étrange sourire de quelqu’un à qui on a raconté une blague, mais il ne pense pas l’avoir compris. Et avec ce sourire Denis patine avec légèreté sur la glace de la vie, glissant sans jamais tomber vers un avenir dont il est plus curieux qu’inquiété. Et ça aurait continué comme ça s’il n’avait pas été au milieu d’un meurtre.”

Tourné principalement à Bari, mais aussi à Polignano a Mare, ‘L’amore non si sa’ a été tourné en quatre semaines en juillet et août 2020. Le film a reçu deux prix lors de la XIIIe édition du Festival du film d’Ortigia.

Produit par Ideacinema et Scirocco Cinematografica, en collaboration avec Rai Cinema (distribution exécutive par Antonio Carloni et Artex Film), il est soutenu par le Fonds du film des Pouilles de la région des Pouilles et par la Commission du film des Pouilles. 82 unités de travail des Pouilles ont participé à la réalisation du film. .

contenu = “Cinéma”