Espagne : incendies, 22.000 hectares brûlés dans le plus gros bûcher

#Espagne #incendies #hectares #brûlés #dans #gros #bûcher

Le plus grand incendie de forêt d’Espagne cette année a brûlé plus de 22 000 hectares de végétation près d’Avila, dans le centre du pays. C’est ce que l’on peut apprendre des données traitées par Copernicus, le programme d’observation de la Terre de l’Union européenne.
Selon les informations fournies par les services d’urgence de Castille-et-León, la région espagnole dans laquelle l’incendie s’est développé depuis samedi dernier, les travaux d’extinction sont toujours en cours, même si le pire semble être derrière nous.
D’autres incendies de forêt restent actifs en Espagne. L’un de ceux qui ont le plus inquiété les autorités est actif à La Palma, l’une des îles Canaries. Les pompiers et les militaires ont travaillé toute la nuit pour tenter de le contenir.
Des avions ont également été ajoutés ce matin. Ángel Víctor Torres Pérez, président des îles Canaries, a déclaré que le périmètre de l’incendie n’avait pas été étendu depuis hier soir à 22 heures. “C’est une bonne nouvelle”, a-t-il commenté sur Twitter, “aujourd’hui sera un jour décisif”.

contenu = “Europe”