Européennes : Acerbi, à la clé du bonheur de la réussite italienne

#Européennes #Acerbi #clé #bonheur #réussite #italienne

– ROME, 11 AOT – “Avant les footballeurs, nous sommes des gens qui aiment s’amuser, rester en groupe. C’était un environnement dans lequel nous nous sentions chez nous, nous étions heureux et nous ramions tous dans la même direction pour un but”. Un mois après la finale de Wembley, qui a consacré l’Italie championne d’Europe, Francesco Acerbi a décrit à Sky Sport le climat qui a cimenté les Azzurri.

“Quand vous êtes heureux de faire quelque chose avec d’autres personnes, même dans un match, tout est plus facile. Et même l’entraîneur nous a demandé – a déclaré le défenseur de la Lazio – d’être nous-mêmes et de montrer nos qualités, de nous amuser. C’était notre secret à gagner les championnats d’Europe. Revoir les images est une grande émotion, c’était quelque chose d’extraordinaire et y penser fait comprendre à quel point on a fait du bien. Je ne peux qu’être heureux et fier”.

Le match le plus difficile, a révélé Acerbi, celui qu’il a joué dès la première minute, “contre l’Autriche, était le match le plus difficile qui pouvait nous arriver à ce moment-là, le premier match à élimination directe contre une équipe qui n’avait rien à voir avec ça. perdre”. .

contenu = “Football”