Expo Dubaï : huit écrivains parlent de beauté

#Expo #Dubaï #huit #écrivains #parlent #beauté

– ROME, 21 AOT – Le Premio Strega Emanuele Trevi est l’auteur du premier d’une série de huit essais signés par les professeurs de la Molly Bloom Academy of Creative Writing, publiés par Corriere della Sera, qui célébrera l’inspiration valeurs de la participation italienne à l’Expo 2020 Dubaï.

Beauté, Créativité, Expérience, Architecture, Talent, Langue, Compétence, Innovation : tels sont les thèmes qui inspireront les histoires de l’Italie à la prochaine Exposition Universelle. Après l’essai de Trevi, publié ce samedi et consacré au thème de l’innovation, Corriere della Sera publiera les histoires du prix Pulitzer Jhumpa Lahiri, des prix Strega Alessandro Piperno et Sandro Veronesi, Camilla Baresani, Leonardo Colombati, Valerio Magrelli et Veronica Raimo. “La beauté unit les gens” – le slogan du pavillon italien – est le principe qui anime le partenariat entre Molly Bloom et le Commissariat pour la participation de notre pays à l’Expo Dubaï et sera divisé en un large éventail d’initiatives qui embrasseront l’ensemble semestre d’exposition.

“La beauté de l’Italie que nous apporterons à l’Expo de Dubaï est l’histoire de notre pays voyageant entre mémoire et avenir, entre tradition et innovation, dans une navigation perpétuelle vers les nouvelles terres de la connaissance et du savoir. Grâce à Bloom, la muse inspirante de Molly, ce le récit prend désormais forme et les mots de la créativité de huit écrivains. Entre imagination et réalité, c’est la beauté italienne qui unit les gens “, a déclaré le commissaire italien à l’Expo Dubaï Paolo Glisenti. “Nous sommes vraiment enthousiastes et fiers de pouvoir aider à raconter l’Italie et sa beauté dans le cadre de l’Exposition universelle”, a déclaré Leonardo Colombati, recteur de la Molly Bloom Academy. .

News”Livres – Insights”