Football : Fédération espagnole contre La Liga, accord illégal avec le CVC

#Football #Fédération #espagnole #contre #Liga #accord #illégal #avec #CVC

– ROME, LE 11 AOT – Il n’y a pas que les adieux de Lionel Messi à Barcelone pour secouer le début de saison du football espagnol. En effet, il existe un différend ouvert sur l’accord d’entrée du fonds d’investissement CVC dans la Liga, qualifié de “totalement illégal” par la fédération ibérique de football.

A la veille de l’assemblée des clubs sur l’opération concernant la commercialisation des droits TV du championnat, la fédération a exprimé son “opposition” dans un communiqué, tout comme le Real Madrid et Barcelone ces derniers jours. “Pas seulement pour des raisons juridiques mais aussi pour des raisons économiques, puisque les droits des clubs sont lourdement taxés pendant les cinquante prochaines années en échange d’une petite somme d’argent”, explique la note de la fédération, qui a officialisé leur position avec un burofax à La. Liga.

La fédération espagnole de football souligne qu'”il y a une tentative de créer une nouvelle structure d’entreprise, dont le seul but est que le président de la Liga devienne président du nouvel organe, recevant de nouveaux émoluments et évitant les contrôles déjà peu nombreux qui sont désormais imposée ».

La réaction du président de la Liga Javier Tebas a été dure. « La fédération publie le communiqué de presse tant attendu sur la Super League en soutien à l’UEFA et aux ligues. Oh non ! – message sarcastique de Tebas sur Twitter -. Il n’y a pas de prononcé sur un projet qui aurait liquidé le football espagnol. ne manque pas. Vous devez suivre les instructions… si vous n’étudiez pas les documents ! “. .

contenu = “Football”