García Lorca 85 ans après sa mort, l’Espagne lui rend hommage

#García #Lorca #ans #après #mort #lEspagne #lui #rend #hommage

– MADRID, 18 AOT – 85 ans après sa mort, l’Espagne se souvient aujourd’hui de Federico García Lorca, considéré comme l’un des plus grands poètes hispanophones de tous les temps.

García Lorca – auteur de recueils de poésie mémorables pour les érudits de la littérature espagnole tels que Romancero Gitano ou Poeta en Nueva York – a été abattu par des partisans du franquisme en août 1936 (la date généralement indiquée est celle du 18 août de cette année-là), un mois après le début de la guerre civile espagnole. Son corps n’a jamais été retrouvé : on pense qu’il est enterré dans une fosse commune dans la région de Grenade, sa province natale.

Selon des informations de l’agence de presse Efe aujourd’hui, la nièce de l’une des personnes abattues avec lui a demandé à la Cour européenne des droits de l’homme d’autoriser une nouvelle recherche de leurs restes, après que la justice espagnole s’y soit opposée.

Citant certains des vers de García Lorca, le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a également rendu hommage à la figure du grand poète.

“85 ans après son exécution, son travail, son héritage et sa façon d’observer et de comprendre la réalité sont toujours présents”, a-t-il écrit sur Twitter. .

News”Théâtre”