Giroud et forme, Pioli prépare le nouveau Milan

#Giroud #forme #Pioli #prépare #nouveau #Milan

En attendant Zlatan Ibrahimovic, Stefano Pioli prépare le nouveau Milan avec Olivier Giroud au centre. L’approche du premier match de championnat contre la Sampdoria, prévu le lundi 23 août, reprendra demain après-midi à Milanello, après le jour de repos accordé aujourd’hui par l’entraîneur des Rossoneri, après la victoire amicale contre le Panathinaikos samedi à Trieste et la séance d’après celle d’hier. course. Et, comme avec les Grecs, la nouvelle contre la Sampdoria pourrait être la forme.
Un changement qui découle aussi de l’attente de renforts sur le marché, notamment en ce qui concerne le milieu offensif. Ces dernières saisons, Pioli a en effet obtenu les meilleurs résultats avec le 4-2-3-1, exploitant non seulement le physique de Kessie dans la médiane mais aussi la qualité de Calhanoglu en première ligne et la capacité d’Ibrahimovic à faire du département. seule. L’Ivoirien et le Suédois reviendront après les blessures qui les maintiennent dans les stands, mais le déménagement du Turc à l’Inter et le fait qu’il n’ait pas encore amené de nouveau milieu offensif à Milan a fait penser à Pioli à une solution avec le 4 – 4-2 : option qui rapprocherait Rebic et Leao du but, des zones qui leur sont probablement plus adaptées, sans oublier l’hypothèse d’un avant-centre à double poids, avec Giroud et Ibrahimovic ensemble au retour du Suédois.
Le premier renfort pourrait cependant arriver sur les coulisses : l’accord pour Alessandro Florenzi de Rome, désormais en marge chez les Giallorossi, semble destiné à se débloquer dans les prochains jours, avec la formule qui pourrait être celle du prêt onéreux.
En toile de fond reste l’opération Yacine Adli, milieu de terrain classe 2000 de Bordeaux : les chiffres dansent encore, le club français continuant de repartir avec une demande de 10 millions.
“Il reste encore certains aspects sur lesquels il faut s’aligner”, a déclaré le président des Français, Gérard Lopez.

contenu = “Sport”