Haïti, Unicef ​​: les premières 9,7 tonnes d’aide humanitaire arrivent

#Haïti #Unicef #les #premières #tonnes #daide #humanitaire #arrivent

Le premier envoi avec 9,7 tonnes de fournitures médicales et d’eau est arrivé à Port-au-Prince, en Haïti, et d’autres suivront dans les prochains jours, dans le pays touché par le séisme : 1,2 million de personnes, dont 540 000 enfants, ont été touchées par le séisme. tandis que 130 000 maisons, 94 écoles et 1 800 systèmes d’approvisionnement en eau ont été totalement ou partiellement détruits. C’est ce qu’a annoncé l’Unicef, informant que d’autres vols contenant 30 tonnes d’aides vitales devraient atterrir dans les prochains jours avant d’être livrés dans les départements du sud les plus touchés par le séisme et la tempête tropicale.
Cette aide touchera 23 350 enfants et familles sur une période de trois mois. Expédiés depuis l’entrepôt général de l’UNICEF, ces fournitures de premier ordre comprennent des médicaments, du matériel chirurgical et des suppléments nutritionnels, ainsi que plus d’un demi-million de masques faciaux. La cargaison contient également 15 tentes destinées aux zones où des centres de santé ont été détruits, afin d’assurer la continuité du service. Enfin, plus de 65 000 comprimés de purification d’eau, réservoirs d’eau et kits d’hygiène, y compris du savon et des produits d’hygiène menstruelle, ont été inclus dans l’envoi.
Quelques heures après le séisme, un camion de l’UNICEF a livré six kits médicaux à trois hôpitaux des Cayes avec suffisamment de fournitures – y compris des gants, des analgésiques, des antibiotiques et des seringues – pour soigner 30 000 victimes du séisme pendant trois mois.
L’UNICEF estime qu’il aura besoin de 15 millions de dollars pour répondre aux besoins les plus urgents d’au moins 385 000 personnes, dont 167 000 enfants de moins de cinq ans, sur une période de huit semaines. Cette demande de financement initiale sera examinée et mise à jour au cours des prochaines semaines.

contenu = “Amérique latine”