French

Hong Kong : le Front des droits de l’homme se dissout

#Hong #Kong #Front #des #droits #lhomme #dissout

– HONG KONG, 15 AOT – Le Front pour les droits humains et civils, la coalition qui a promu des manifestations de masse en faveur de la démocratie à Hong Kong en 2019, a annoncé son autodissolution, la motivant avec la répression croissante contre la manifestation sur le territoire semi-autonome de la Chine. “La société civile est confrontée à des défis d’une difficulté sans précédent”, a déclaré le mouvement dans un communiqué.

“Quelques jours après que Hong Kong a perdu son plus grand syndicat d’enseignants, la principale voix de la société civile de la ville a également été réduite au silence, après une longue campagne pour la discréditer et l’affaiblir par la police et les médias pro-Pékin.” : a déclaré le chef de l’équipe chinoise d’Amnesty International, Joshua Rosenzweig, dans une note, commentant la dissolution du Front pour la défense des droits humains et civils, le plus important groupe pro-démocratie.

« L’assaut des autorités de Hong Kong contre les droits de l’homme s’est intensifié. Aux partis politiques, aux médias et aux syndicats – ajoute Rosenzweig -, nous devons malheureusement maintenant ajouter les ONG à la liste de ceux qui sont visés pour le simple fait d’accomplir leur travail légitime. .

“Le modèle d’autocensure vu cette semaine – conclut-il – signale également un effet domino inquiétant, alors que la loi draconienne sur la sécurité nationale de Hong Kong a déclenché une accélération de la disparition des groupes indépendants de la société civile de la ville”. .

contenu = “Asie”