Incendies : le nombre de morts en Algérie s’élève à 42

#Incendies #nombre #morts #Algérie #sélève

– ROME, 11 AOT – Le nombre de décès en Algérie causés par les incendies de forêt qui ont frappé la région à l’est d’Alger en début de semaine est passé à 42 : le Premier ministre Ayman Benabderrahmane l’a annoncé, selon le Guardian, notant que le gouvernement a demandé l’aide de la communauté internationale.

Parmi les victimes, comme indiqué hier, il y a également 25 militaires. Des dizaines d’incendies se sont déclarés lundi en Kabylie, à 100 km à l’est de la capitale, et dans d’autres régions du pays, obligeant les autorités à envoyer l’armée pour aider à évacuer les citoyens.

“Il ne peut y avoir que des mains criminelles derrière le déclenchement simultané d’une cinquantaine d’incendies dans différents endroits”, a déclaré hier le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud après une visite dans la zone la plus touchée.

La Protection civile a annoncé que six personnes sont décédées en Kabylie et dans la région de Sétif (est) un homme de 80 ans est décédé en tentant de sauver ses animaux. Les autorités ont signalé un total de 41 incendies lundi soir, dont 21 autour de Tizi Ouzou, la capitale de la Kabylie. .

contenu = “Afrique”