Incendies : Sos maire de Caserte, il y a un risque de ‘Nuova Sarno’

#Incendies #Sos #maire #Caserte #risque #Nuova #Sarno

– CASERTA, 18 AOT – Deux cents hectares de bois et de cultures partis en fumée, avec tous les services publics endommagés (eau, gaz, électricité) ainsi que les routes de liaison, déjà affectées par plusieurs glissements de terrain. Et le risque réel d’un « nouveau Sarno » en raison des fortes pluies à venir. Ce sont les dégâts et les dangers estimés par le maire de Rocchetta et Croce (Caserta) Salvatore Geremia après le feu de bois qui a eu lieu le week-end de la mi-août et qui ne s’est éteint qu’aujourd’hui ; Geremia demande une rencontre urgente avec le président de la Région Campanie Vincenzo De Luca.

L’incendie, en plus d’endommager les oliveraies et les vignes, a également détruit deux maisons et gravement menacé le village niché dans les montagnes de l’Alto Casertano, au point de contraindre le maire, entre samedi et dimanche, à évacuer le centre historique.

L’urgence passée, Geremia a alors porté plainte auprès des carabiniers se plaignant de plus de quatre heures de retard dans les secours, et accusant surtout les pompiers de Caserte d’inaction. En attendant, le décompte des dégâts et l’estimation des risques liés à la destruction de centaines d’arbres ont commencé.

“Les aléas climatiques à venir – explique Geremia – conduiront inévitablement au glissement en aval du revêtement de la couche rocheuse, mettant en danger la sécurité des personnes et des lieux en contrebas. Donc ce qui s’est passé à Sarno se répétera inévitablement”. .

contenu = “Chronique”