Instagram, fermez-vous aux messages racistes et détestez en ligne

#Instagram #fermezvous #aux #messages #racistes #détestez #ligne

Instagram lance de nouvelles fonctionnalités pour aider les internautes à se protéger des abus sur Instagram, suite aux délits et messages racistes diffusés sur la plateforme lors des championnats d’Europe de football et des JO. Il y a la possibilité de limiter les commentaires et les demandes par le biais de messages privés (DM) “pendant les durées d’attention” ; mais aussi des notifications plus strictes lorsque les gens essaient de publier des commentaires potentiellement offensants ; enfin, le lancement mondial de la fonction ‘Mots cachés’, qui permet aux utilisateurs de filtrer les demandes abusives, toujours en messages privés.

“Nous espérons que ces nouvelles fonctionnalités pourront protéger encore plus les gens de voir des contenus abusifs, qu’ils soient racistes, sexistes, homophobes ou de toute autre nature – explique Adam Mosseri, responsable d’Instagram – Nous savons qu’il reste encore beaucoup à faire, comme par exemple améliorer nos systèmes pour trouver et supprimer plus rapidement les contenus abusifs et responsabiliser ceux qui les publient. Et nous savons également que, malgré nos efforts pour lutter contre la haine sur notre plateforme, ce sont des problèmes plus importants que nous. “.

En particulier, la plate-forme introduit des « Limites », « une fonctionnalité facile à activer qui masque automatiquement les commentaires et les demandes de messages directs des personnes qui ne vous suivent pas ou qui n’ont commencé à vous suivre que récemment ».

“Nous avons développé cette fonction – ajoute Mosseri – car en interagissant avec des créateurs et des personnalités publiques, nous nous sommes rendu compte que parfois ils se retrouvent à devoir gérer des pics soudains de commentaires et de demandes de messages directs de personnes qu’ils ne connaissent pas. Dans de nombreux cas, c’est une question Des messages d’appréciation et de soutien, à d’autres moments, cependant, peuvent également signifier une vague de commentaires négatifs ou de messages indésirables. Si cela s’est déjà produit ou si vous pensez que cela arrivera, il sera désormais possible d’activer les limites et de l’éviter. “

contenu = “Internet et social”