L’Aquila, ‘Atelier des Arts’ au Couvent de San Giuliano

#LAquila #Atelier #des #Arts #Couvent #San #Giuliano

– L’AQUILA, 18 AOT – Du vendredi 20 au dimanche 22 août, la deuxième édition de l’Atelier delle Arti à L’Aquila aura lieu dans le cadre splendide du cloître du couvent de San Giuliano à L’ Aquilas. L’initiative aura comme invités, outre Davide Rondoni, créateur de l’Atelier : Gianfranco Lauretano, poète et critique littéraire, instituteur et professeur d’enseignement de la littérature ; Yari Selvetella, poète et romancier déjà inclus dans la douzaine du Strega 2018 ; Daniele Mencarelli, lauréat du Strega Giovani en 2020 avec le roman ‘Tout demande le salut’.

L’Atelier Giorgio Capriotti et Lorenza D’Alessandro, deux des plus importants restaurateurs italiens, auteurs, entre autres, de la récupération des fresques du couvent et du couvent du XVe siècle à l’intérieur du complexe de San Giuliano ouvriront leurs portes. Les participants de l’Atelier vivront ainsi l’expérience de la restauration directement de la voix des deux érudits jusque là où ils ont prêté leur travail.

Pendant des années, l’expérience de l’Atelier, cette année également tenue à Bertinoro, Grosseto et Policoro, s’offre comme un moment de rencontre informelle et prolongée avec les maîtres de la poésie et de l’écriture avec lesquels il sera possible de discuter des procédures de production de poésie et prose.

Le soir du vendredi 20, il y aura une visite au Couvent par AquilArtes exclusivement pour les participants de l’Atelier et un récital poétique accompagné des interprétations musicales de Marco Rotilio ; le samedi 21 au soir, lecture poétique des membres de l’Atelier et des invités. Les participants seront des enseignants, des étudiants, des écrivains et des amateurs d’art et de poésie.

L’Atelier, inclus dans le programme d’animations “En attendant le pardon”, se clôturera par un déjeuner le dimanche 22 août.

L’organisation de l’Atelier a été organisée par les associations culturelles AquilArtes et L’Aquila Volta la Carta sous la direction artistique de Davide Rondoni. Pour information http://www.aquilartes.it/atelier-delle-arti-2021/ .

contenu = “Art”