Le prince Harry fait un don de 1,5 million aux enfants africains

#prince #Harry #fait #don #million #aux #enfants #africains

– LONDRES, 19 AOT – Un million et demi de dollars destinés à des projets en faveur des enfants pauvres en Afrique et confiés à une association caritative qu’il a lui-même récemment co-fondée avec son épouse Meghan et d’autres. C’est le don mis dans l’assiette par le prince Harry, deuxième fils de l’héritier du trône britannique Charles et de feu Lady Diana, comme l’ont annoncé aujourd’hui les médias.

La somme d’argent est prélevée sur l’avance des droits garantis au duc de Sussex par l’éditeur qui s’apprête à publier son autobiographie dans les prochains mois : tant attendue en librairie, autant redoutée à la cour pour les hypothétiques notations embarrassantes qu’elle pourrait contenir.

L’annonce a été faite en marge de la participation de Harry lui-même – qui a déménagé aux États-Unis avec sa famille après la rupture de ses engagements dynastiques l’année dernière – à un match de polo caritatif organisé à Aspen, Colorado, dans le cadre de la Sentebale ISPS Handa Polo Cup .

L’initiative cofondée par le prince, lit-on dans une note reprise par l’agence britannique PA – vise à offrir “aux enfants vulnérables d’Afrique australe en termes de besoins immédiats tels que l’accès aux soins de santé vitaux ou une formation pour le développement de compétences qui permettent à être plus résilients et autonomes à l’avenir ». “Je suis fier de soutenir ce projet à la fois avec mon image personnelle et financièrement”, a déclaré Harry, se disant “reconnaissant de pouvoir redonner une partie de ce que j’ai reçu aux enfants et aux communautés dans le besoin”. .

News”Moyen-Orient”