Le sport au premier plan à la Rencontre de l’Amitié entre les Peuples de Rimini

#sport #premier #plan #Rencontre #lAmitié #entre #les #Peuples #Rimini

– ROME, LE 20 AOT – La 42e édition de la Rencontre pour l’amitié entre les peuples de Rimini s’est ouverte aujourd’hui avec l’investiture du Président de la République italienne Sergio Mattarella, présentée par Bernhard Scholz, Président de la Fondation Rencontre pour l’amitié entre peuples.

Pour donner le coup d’envoi de la première journée de conférences, qui s’achèvera le 25 août, la rencontre avec les grands talents du sport italien, organisée en collaboration avec Star Biz, une entreprise du groupe Master Group Sport, intitulée « Le courage du défi. Aller au-delà des limites”. Ouverture de l’épreuve confiée à la sous-secrétaire d’État à la présidence du Conseil des ministres chargée du sport, ainsi qu’à la multiple médaillée olympique, Valentina Vezzali : « Il faut pouvoir assouvir l’envie de sport qui monte surtout après la succès de cet été italien. Ces succès ils sont le résultat du travail silencieux et passionné de milliers de bénévoles et d’associations d’amateurs, mais aussi de la réforme du sport lancée en 2018 qui a le mérite, tout d’abord, d’avoir apporté environ 160 millions euros de plus au mouvement sportif en deux ans”.

Nous avons discuté des questions liées au courage du défi, au dépassement de ses limites, à ce qui fait que tant de « moi » deviennent un « nous », à la gestion des émotions, à travers le témoignage de trois champions du made in Italy. Le milieu de terrain de l’équipe nationale et de l’Atalanta Bergamasca Calcio Matteo Pessina, fraîchement sorti de l’équipe nationale victorieuse qui a triomphé aux championnats d’Europe de football, le nageur Gregorio Paltrinieri, protagoniste avec une médaille d’argent et une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, et le seul italien pilote de Formule 1, Antonio Giovinazzi. Une interview et un dialogue à fond avec les nouveaux protagonistes du sport italien, animés par le journaliste Davide Perillo, qui a enquêté sur les aspects les plus humains du sport, ceux qui peuvent être considérés comme une expression de ce “courage de dire” j’ai “indiqué. dans le titre de l’édition de cette année. .

contenu = “Sport”