Locarno, pour un Silver Lifetime Achievement Award surprise

#Locarno #pour #Silver #Lifetime #Achievement #Award #surprise

– ROME, 14 AOT – La 74e édition du Festival de Locarno, sur la Piazza Grande, se termine également par une surprise, le Lifetime Achievement Award à Dario Argento pour son travail et l’interprétation surprenante dans Vortex de Gaspar Noé, prévue à Locarno, après les débuts mondiaux au Festival de Cannes.

“” C’est la première fois que je suis acteur et j’étais d’abord très perplexe – a déclaré Argento sur la Croisette -. Puis Noé m’a rassuré et j’ai découvert qu’il ne me restait plus qu’à improviser sur un thème qui changeait à chaque fois et le faire avec mon partenaire souffrant. ” Vortex raconte la vie d’un critique (Argento) et les difficultés de sa famille. Sa femme est en fait malade d’Alzheimer, alors qu’il a une maîtresse de longue date qu’il a été contraint d’abandonner pour s’occuper à temps plein de sa femme. Les deux doivent également faire face à un fils aux prises avec une toxicomanie.

“Vortex” parle d’amour même au-delà de ce qui est imaginé – a ajouté Argento – un amour qui est parfois si fort qu’il vous emmène au-delà de la réalité elle-même. Et dans le cas de personnes qui ne sont plus jeunes cela peut devenir dramatique”. .

contenu = “Cinéma”