Nicole Kidman saute la quarantaine à Hong Kong, tempête sociale

#Nicole #Kidman #saute #quarantaine #Hong #Kong #tempête #sociale

– BEIJING, LE 19 AOT – La décision de Hong Kong d’accorder à la star hollywoodienne Nicole Kidman une exemption de quarantaine, dans le cadre des mesures contre Covid-19, a suscité la colère sur les réseaux sociaux et au-delà, étant donné que la ville compte parmi les plus strictes mesures anti-Covid dans le monde, récemment durcies.

L’actrice australienne, dans l’ancienne colonie britannique pour tourner une série financée par Amazon sur la vie d’expatriés fortunés (qu’elle produit et s’inspire d’un livre de Janice YK Lee sur la vie dorée de trois femmes américaines dans la ville), il a ignoré les règles qui prévoient que les arrivées en provenance de pays à haut risque soient mises en quarantaine dans les hôtels pendant 21 jours et l’un des sept jours en provenance de pays à faible risque, toujours à l’hôtel, suivi de la semaine d’observation.

Le Bureau du commerce et du développement économique de Hong Kong a confirmé que l’actrice australienne de 54 ans et son équipe avaient obtenu des exemptions “pour effectuer un travail professionnel désigné”. Dans ce cas, les bénéficiaires sont tenus de se soumettre à trois tests Covid dans les deux semaines suivant leur arrivée.

Les tabloïds de la ville ont suivi de près les apparitions de l’actrice à Hong Kong depuis qu’elle a atterri à bord d’un jet privé en provenance d’Australie jeudi dernier, y compris des achats et des tournages dans le quartier de Sai Wan.

Les médias sociaux se sont depuis remplis de commentaires d’étonnement et de colère d’expatriés et d’habitants de Hong Kong au sujet de l’exemption de quarantaine et du feu vert pour filmer à un moment donné dans la ville, alors que Pékin élimine la dissidence dans le centre financier.

Elizabeth Quat, députée pro-Pékin, s’est dite “préoccupée par l’exemption de quarantaine accordée par le gouvernement à l’actrice Nicole Kidman” et avait “reçu un certain nombre de plaintes de résidents de Hong Kong”. Quat a ajouté qu’il avait demandé aux responsables de la santé de faire rapport à un comité législatif sur la question demain vendredi.

.

contenu = “Télé”