Notte Taranta, festival à Cutrofiano avec ‘Coro Terra Otranto’

#Notte #Taranta #festival #Cutrofiano #avec #Coro #Terra #Otranto

– BARI, 17 AOT – Le 18 août, le festival itinérant ‘La Notte della Taranta’ fait escale à Cutrofiano (Lecce), sur la Piazza Municipio. La soirée débute à 21h avec la chorale populaire de Terra d’Otranto. Le spectacle est une histoire qui se développe entre berceuses, chants de travail, prières, invocations et ballades. Une alternance de voix et de contes, d’histoires transmises, assis en cercle devant la porte d’entrée. Le Chœur est né d’une recherche de terrain menée par Dario Muci et Enza Pagliara qui vise à donner un corps résonnant aux chants oraux traditionnels.

La soirée se poursuit à 22h avec Suddissimo, une immersion dans l’univers de Matteo Salvatore. Les chansons du répertoire du conteur d’Apricena (Foggia) sont cousues à partir des histoires de frontière de Fabrizio Saccomanno. Des chansons et des vers qui racontent la vie non seulement des plus petits, mais aussi des vaincus et des dépossédés. Dario Muci, Enza Pagliara, Roberto Licci et Emanuele Licci sont les âmes de ce projet musical édité par la maison d’édition Nauna Cantieri Musicali.

Suddissimo s’inspire d’une recherche menée par l’écrivaine franco-italienne Rina Santoro sur Salvatore. Sur scène, Marco Bardoscia et Marco Tuma complètent le plateau. .

contenu = “Musique”