OnlyFans, pas de contenu sexuellement explicite à partir d’octobre

#OnlyFans #pas #contenu #sexuellement #explicite #partir #doctobre

OnlyFans en dit assez sur le contenu sexuellement explicite sur le site. A partir d’octobre, la société modifiera ses directives, suite aux demandes reçues de certains ” partenaires bancaires et prestataires de paiement “. Il s’agit d’un changement d’époque pour une entreprise qui s’est jusqu’à présent imposée comme une plateforme principalement dédiée aux contenus pour adultes.

Fondé en 2016, OnlyFans compte 130 millions d’utilisateurs et un revenu de plus de 5 milliards de dollars divisé par ses « créateurs ». Avant l’actualité, les prévisions de revenus nets parlaient d’un doublement des bénéfices en douze mois, de 1,2 milliard estimé pour 2021 à 2,5 milliards de dollars pour 2022. Des chiffres qui seront désormais revus, probablement à la baisse. “À partir du 1er octobre 2021, OnlyFans interdira la publication de tout contenu contenant un comportement sexuellement explicite – explique la société – pour héberger une communauté inclusive de créateurs et de fans, nous devons faire évoluer nos directives sur le contenu”.

Comme l’explique l’équipe, les créateurs continueront d’être autorisés à publier du contenu contenant de la nudité, tant que cela est conforme à la politique d’utilisation. “Nous partagerons plus de détails dans les prochains jours et soutiendrons activement nos créateurs d’aujourd’hui à l’avenir.” Après le scandale soulevé par un reportage du chroniqueur du New York Times, Nicholas Kristof, les deux plateformes de paiement sur OnlyFans, Visa et Mastercard, ont menacé d’exclure leurs services pour les internautes. .

contenu = “Internet et social”