Parapente disparu sur les Dolomites frioulanes, recherche

#Parapente #disparu #sur #les #Dolomites #frioulanes #recherche

– COUCHER DE SOLEIL DE SOPRA, 21 AOT – Un parapentiste toscan de 57 ans est porté disparu depuis hier dans les Dolomites frioulanes.

L’homme participait à une compétition et a quitté la Slovénie hier matin. Les membres de la famille ont tiré la sonnette d’alarme, alertés par un ami qui volait avec lui et qui l’a vu pour la dernière fois en vol.

Les membres de la famille étaient en contact avec le proche via un système de localisation dont la dernière détection a eu lieu vers 18 heures, dans la zone de Tramonti di Sopra (Pordenone). Son téléphone portable n’était plus joignable par la suite.

Le Sores, Structure Opérationnelle Régionale d’Urgence Sanitaire de la Fvg, a alerté le Secours Alpin hier soir, vers 21h30, lorsque des membres de sa famille ont demandé de l’aide après avoir tenté en vain de le retrouver.

Hier soir, la meilleure stratégie de recherche a été analysée.

Dans un premier temps, on a également pensé à la possibilité de piloter un hélicoptère militaire équipé de lunettes de vision nocturne, hypothèse qui a ensuite été écartée car considérée comme ayant peu de chances de succès ; il a alors été décidé d’utiliser l’hélicoptère de la Protection Civile qui opère dans la zone depuis le petit matin. L’hélicoptère a récupéré des techniciens de la station de sauvetage alpin de Maniago pour commencer les patrouilles par le haut et par terre.

Des volontaires de la même station ont atteint hier soir la zone du mont Valinis, à Meduno, où un parapentiste allemand de 56 ans, dans une chute catastrophique au décollage, avait subi de graves blessures au dos. Il a été transporté d’urgence par hélicoptère médicalisé à l’hôpital d’Udine. .

contenu = “Chronique”