French

Pass vert à la cantine, 2 heures de grève dans l’entreprise turinoise

#Pass #vert #cantine #heures #grève #dans #lentreprise #turinoise

– TURIN, 11 AOT – Deux heures de grève le vendredi 13, avec sortie anticipée sur tous les quarts, au système Hanon à Campiglione Fenile. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui la RSU Fim-Cisl pour protester contre l’annonce de l’entreprise, spécialisée dans les composants électroniques, de n’autoriser l’accès à la cantine qu’aux salariés en possession d’un pass vert. “Les travailleurs sont discriminés et leur vie privée est violée en les mettant au pilori devant des collègues sans considérer les raisons pour lesquelles quelqu’un n’a pas encore été vacciné”, explique Davide Provenzano, dirigeant de Fim cisl Torino, qui demande à l’entreprise “de attendre des éclaircissements du gouvernement avant de procéder ».

“Nous sommes favorables au vaccin – précise Provenzano – mais si les travailleurs peuvent travailler en ligne sans pass vert, alors ils peuvent aussi manger à la cantine sans certificat. C’est un problème qui doit être résolu au niveau national, clair il faut des lignes directrices et non des initiatives impromptues.

Provenzano rappelle que la loi “parle des établissements qui administrent des aliments et des boissons, pas des cantines d’entreprise qui, par ailleurs, appliquent les protocoles Covid depuis un certain temps, qui incluent, entre autres, le plexiglas et les équipes séparées”. .

contenu = “Chronique”