French

Pass vert : faux certificats, + 257% vendeurs sur Telegram

#Pass #vert #faux #certificats #vendeurs #sur #Telegram

– ROME, LE 11 AOT – Le nombre de vendeurs qui utilisent Telegram pour faire la publicité de faux laissez-passer verts a augmenté de 257% de mars à aujourd’hui. Le coût d’achat de faux certificats de vaccination a diminué de moitié, passant de 200 $ chacun en mars à seulement 100 $ aujourd’hui. Ce sont les dernières données mondiales de la société de sécurité informatique Check Point Software Technologies, quelques jours après le blitz de la police en Italie qui a conduit à la saisie de 32 chaînes Telegram.

Selon les experts, il y a actuellement 2500 groupes actifs sur Telegram, le suivi des groupes a augmenté de 566%, certains groupes identifiés ont en moyenne 100 000 followers chacun, certains dépassant même les 450 000 followers. Les pays concernés par la demande de fausses cartes de vaccination se sont multipliés : en mars, il s’agissait principalement des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Allemagne. Aujourd’hui, l’Italie figure également parmi les vendeurs qui commercialisent de faux certificats sur le darknet.

“À l’heure actuelle, de faux certificats de vaccination sont disponibles à l’achat dans presque tous les pays. Les vendeurs choisissent de faire des affaires sur Telegram parce que la plate-forme augmente leur distribution”, explique Oded Vanunu, responsable de la recherche sur les vulnérabilités des produits chez Check. Point Software Technologies – Nous pensons cette croissance est également alimentée par la propagation rapide de la variante Delta et l’urgence de vacciner tout le monde. Je recommande fortement aux gens de ne pas se fier à ces vendeurs pour quelque raison que ce soit, car ils visent plus que simplement vous vendre de faux certificats de vaccination “. .

contenu = “Hi-tech”