Petkovic quitte la Suisse, va entraîner Bordeaux

#Petkovic #quitte #Suisse #entraîner #Bordeaux

Après sept ans, Vladimir Petkovic quitte le banc de l’équipe nationale suisse pour devenir l’entraîneur de Bordeaux, avec qui il a signé un contrat de trois ans. La fédération suisse de football annonce avoir « exaucé le vœu » du bosniaque qui avait demandé ces derniers jours la résiliation du contrat de relever un nouveau défi avec le club français, en trouvant un accord à la fois avec Petkovic et Bordeaux.
“Nous sommes tristes que Vladimir Petkovic nous quitte – déclare le président de l’Asf Dominique Blanc – nous sommes cependant très reconnaissants pour les sept très bonnes et fructueuses années que Vlado nous a données en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale. En plus des nombreuses bonnes moments au cours de notre collaboration. , les résultats et les émotions vécues lors du dernier Championnat d’Europe resteront toujours impressionnés”, a clôturé en quarts de finale, après avoir éliminé la France aux tirs au but.
Sans surprise, Bordeaux a officialisé les fiançailles en admettant que l’annonce “ne fera pas forcément plaisir à certains fans français, mais au moins elle fera plaisir à nos supporters”. L’ancien entraîneur de la Lazio, qui a atteint avec la Suisse la qualification pour trois phases finales de grands tournois et pour le Final Four de la Ligue des Nations 2018/19, a remercié l’Asf, souhaitant à l’équipe nationale de se qualifier pour la Coupe du monde, un chemin commencé par deux victoires.
Sous la houlette du directeur de l’équipe nationale, Pierluigi Tami, explique la note, l’Asf travaille déjà d’arrache-pied pour trouver un nouvel entraîneur, qui “se présentera en temps voulu”.

contenu = “Football”