Salon funéraire ouvert Strada, Sala a Casa Urgence

#Salon #funéraire #ouvert #Strada #Sala #Casa #Urgence

– MILAN, 21 AOT – Le salon funéraire du fondateur d’Urgence Gino Strada vient d’ouvrir ses portes au siège milanais de l’association humanitaire de la via Santa Croce.

Parmi les premiers à lui rendre hommage, le maire de Milan Giuseppe Sala, qui à son arrivée à ‘Casa Emergency’ a expliqué : “Je suis ici en tant que maire et ami. Aujourd’hui avec moi j’ai beaucoup de souvenirs de moments vécus ensemble”.

“Di Gino j’ai apprécié ce qu’il a fait, mais à mon avis il avait une particularité : connaissant beaucoup de gens importants, qui ont fait des choses, qui ont eu des vies importantes – a ajouté le maire de Milan -, il n’a jamais parlé au passé, non, il n’a jamais ressenti le besoin de dire ‘je l’ai fait’, ‘j’ai dit’, mais il a toujours regardé vers l’avenir, il s’est tourné vers l’avenir et en cela il était vraiment extraordinaire et unique”.

Concernant la possibilité que la ville de Milan puisse dédier une rue ou une place à Gino Strada, Sala a répondu : “J’ai eu des nouvelles de sa femme et du président d’Urgence ces jours-ci, mais pour l’instant nous avons décidé de ne penser qu’à ce jour. . Je pense qu’il est important de lui dédier quelque chose qui lui reste, mais aussi un moment de mémoire, comme je pense qu’il l’a voulu. Un moment qui est aussi gai, voire vivant. Mais on y pensera après cette journée”. .

contenu = “Chronique”