French

Samsung lance de nouveaux smartphones pliables, baisse les prix

#Samsung #lance #nouveaux #smartphones #pliables #baisse #les #prix

Samsung lance la troisième génération de téléphones pliables et baisse les prix. La firme coréenne a dévoilé les modèles Galaxy Z Fold3 et Galaxy Z Flip3, quelques semaines avant le lancement de l’iPhone attendu à l’automne, et deux ans et demi après la présentation de ses premiers dépliants qui ont donné le coup d’envoi à cette nouveauté dans le secteur. Ces appareils remplaceront la ligne Note, celle avec le stylet.

« Samsung a l’intention une fois de plus de redéfinir les possibilités offertes par les smartphones pliables, qui offrent aux utilisateurs la flexibilité et la polyvalence dont ils ont besoin pour suivre nos vies bien remplies », a déclaré TM Roh, président et chef de l’activité Communications mobiles chez Samsung Electronics.

Le Fold3 commence à un prix de 1 849 euros, un peu moins que les 2 050 euros du modèle précédent. Le Galaxy Z Flip3 a plutôt un coût de départ de 1 099 euros, environ 500 euros économisés sur la première version, qui était également sans 5G. Ici, cependant, le support du standard nouvelle génération est standard, ainsi que la possibilité, uniquement sur le Fold3, d’utiliser une version spéciale du stylet Samsung, le S Pen, sans craindre d’endommager l’écran.

Pour l’occasion, la société en a présenté deux : un classique et un S Pen Pro, avec Bluetooth, qui fonctionne également sur les Galaxy Tab, Note et S21 Ultra, et permet d’effectuer des opérations à distance, comme contrôler le lecteur multimédia et prendre des photos. en appuyant sur le bouton au dos. Mais il y a beaucoup de nouvelles pour les deux. Encore une fois, le Fold3 a une caméra selfie interne, en haut à droite du grand écran de 7,6 pouces, cachée sous la vitre, effectivement invisible. Oppo a dévoilé quelque chose comme ça début août, mais uniquement en tant que technologie non encore appliquée aux produits à vendre. Le Z Flip3, qui se présente comme les clapets des années 2000, a une plus grande partie de l’écran externe, utile pour lire les notifications, vérifier l’heure et effectuer des opérations de base sur les applications.

Les deux nouveaux pliants bénéficient d’une dalle Gorilla Victus, qui promet une résistance aux rayures doublée par rapport au déjà excellent Gorilla 6. Disponibles à partir du 27 août, les smartphones sont rejoints par le nouveau Galaxy Watch4 en version avec et sans lunette, le premier des le groupe sans Tizen OS et avec le système d’exploitation Android Wear, et des Buds2, les écouteurs avec suppression active du bruit et trois microphones dédiés aux appels.

contenu = “Hi-tech”