Signatures contre Green pass dans les sites archéologiques, tempête sociale

#Signatures #contre #Green #pass #dans #les #sites #archéologiques #tempête #sociale

– ORISTANO, 20 AOT – Une véritable polémique tout-sociale s’est déclenchée sur la pétition en ligne contre l’obligation de laisser-passer vert dans les sites archéologiques de plein air, lancée par le président du conseil d’administration de la société coopérative Archéotour, qui gère le nuragique complexe de Santa Cristina in Paulitano, dans la province d’Oristano. La collecte de signatures a atteint 1 300, mais sur Facebook, où la pétition a été annoncée sur le portail Change.org, une discussion animée s’est ouverte avec des centaines de commentaires.

Ainsi se sont formés deux camps opposés entre ceux qui louent l’initiative et ceux qui ne l’aimaient pas, avec des positions dures entre ceux qui n’acceptent en aucune occasion l’imposition du laissez-passer vert et s’opposent même aux vaccins et ceux qui annoncent le Je n’entends pas pour visiter le puits sacré nuragique mondialement connu, qui peut être utilisé dans un parc en plein air de 14 hectares. Il y a aussi un juste milieu avec certains qui, tout en comprenant le principe, jugent le choix de la pétition inapproprié, tandis que la coopérative vous invite à aller au-delà du titre et à lire le contenu.

“Je pense que nous pouvons tous convenir que le Covid-19 doit être vaincu en adoptant toutes les mesures nécessaires, mais de bon sens”, expliquent les promoteurs de la collecte de signatures. « Au moins à découvert – écrit le président de la coopérative – je proposerais de continuer à faire preuve de bon sens à la place de la gendarmerie. Si notre travail avait été d’une utilité minimale je n’aurais rien eu à redire, mais dans ce cas nous au peuple, on assiste à une sorte de tirage au sort : avec le Pass Vert on peut visiter les lieux extérieurs et passer de joyeuses fêtes, sans regarder les plus chanceux depuis la terrasse du bar… seul confort : le apéro à la main. Ce n’est pas juste ! Les instituts et lieux de culture c’est trop générique, ok en ce qui concerne les musées, ce sont des lieux fermés, mais les parcs et sites nous permettent de les utiliser comme cela se passe dans tous les autres lieux extérieurs, simplement “. .

contenu = “Art”