Tennis : Wta Cincinnati ; Paolini et Giorgi immédiatement à l’extérieur

#Tennis #Wta #Cincinnati #Paolini #Giorgi #immédiatement #lextérieur

– ROME, LE 18 AOT – Débuts amers pour Jasmine Paolini et Camila Giorgi dans le “Western & Southern Open”, un tournoi WTA 1000 avec un prize pool de 1 835 490 $ en cours sur les courts en dur de Mason, une banlieue de Cincinnati , Ohio.

La joueuse de 25 ans originaire de Castelnuovo di Garfagnana, n.101 au classement, promue par les éliminatoires, a dû affronter la Russe Veronika Kudermetova, n.32 WTA. La Kazanaise de 24 ans menait 2-1 dans les comparaisons directes et s’était imposée lors des deux derniers matches disputés au premier tour des éliminatoires de l’Open d’Australie 2019 et au premier tour de la WTA à Hua Hin en 2017 (Paolini signe plutôt au premier tour des qualifications à Prague, également en 2017).

Le match a été reporté à plusieurs reprises en raison de la pluie.

Lorsque le bleu a enfin pu prendre le terrain, il n’a pas trouvé le bon rythme pour entrer dans le match. Kudermetova a remporté 63 62 en une heure et 9 minutes de jeu. Une grosse différence a été le service : le Russe a placé 9 as, le bleu a commis 4 doubles fautes.

Camila Giorgi, montée à la n.34 du classement après le triomphe dans le “1000” à Montréal, au tirage au sort à Cincinnati grâce à la “spéciale exemptée” (la possibilité pour ceux qui n’ont pas le classement d’entrer directement dans le tableau principal si la semaine précédente, dans un tournoi du même type, il a atteint au moins les demi-finales), il a trouvé de l’autre côté du filet l’Américaine Jessica Pegula, n.26 WTA, vient de battre dans l’avant-dernier acte à Montréal . La joueuse de 29 ans originaire de Macerata n’avait visiblement pas encore éliminé sa fatigue et son émotion car cette fois elle n’a pas pu égratigner la force de l’adversaire. Démarre immédiatement sous 4-0 et ne parvient à limiter les dégâts que dans le premier set que Pegula remporte 62. L’histoire et le score ne changent pas dans le second, donc la finale est 62 62 pour l’Américaine en une heure et 12 minutes. Giorgi, qui ne pouvait manquer d’être affectée par une semaine importante, belle et chère comme celle qu’elle a vécue à Montréal, n’a pas été épaulée par le service : elle a commis 4 doubles fautes et n’a remporté que 55% des points avec le premier et 33 % avec la seconde. .

contenu = “Tennis”