Tokyo : c’est officiel, même les Paralympiques sans public

#Tokyo #cest #officiel #même #les #Paralympiques #sans #public

– ROME, LE 16 AOT – Les Jeux Paralympiques de Tokyo, qui se tiendront du 24 août au 5 septembre prochain, se dérouleront à huis clos, comme ce fut le cas pour les Jeux Olympiques qui se sont clôturés le 8 août dernier. La décision a été prise pour acquise, compte tenu de la résurgence de la pandémie au Japon, et l’annonce du comité d’organisation est intervenue huit jours avant la cérémonie d’ouverture, dans une note conjointe avec le Comité international paralympique (IPC), le gouvernement japonais et la ville de Tôkyô.

Les quelque 4 400 athlètes qui participeront aux Jeux paralympiques devront subir des mesures de contrôle strictes, avec des tests quotidiens et des restrictions de mouvement. L’Italie enverra 113 athlètes au Japon (+ 14,14% par rapport à Rio 2016) dans 15 disciplines, avec une présence féminine (60) supérieure à celle masculine (53). Les porte-drapeaux seront au nombre de deux, Bebe Vio (escrime) et Federico Morlacchi (natation).

Aux Jeux Olympiques, 98 % des épreuves se déroulent à huis clos et les quelques exceptions ne concernent que celles des disciplines qui se sont déroulées loin de la capitale. Jusqu’à présent, environ 540 cas de Covid-19 ont été recensés au Japon parmi les personnes impliquées (athlètes, organisateurs et médias), la plupart parmi les employés locaux. Au lieu de cela, 31 personnes liées aux Jeux Paralympiques ont été testées positives jusqu’à présent, tandis que d’autres cas ont été signalés entre des équipes déjà arrivées dans l’archipel pour s’entraîner avant les Jeux. .

contenu = “Sport”